top of page

Anne-Françoise Le Net,

Chef de choeur

 

 
Un parcours atypique.

 

Le chemin qu'a emprunté Anne Françoise Le Net ne l'a pas menée vers les conservatoires ou autre école de musique. C'est principalement au contact de divers chefs de chœur qu'elle s'est forgée à l'art de diriger un ensemble vocal.

 

 

Ses expériences diverses et colorées au cours d'une longue pratique d'enseignement et d'animation auprès d'enfants et d'adolescents, en école de musique, en milieu scolaire ou associatif ou encore en école maîtrisienne, ont enrichi son approche de la musique et de l'humain.

Depuis toutes ces années, la voix et la pratique du chant choral sont sa voie d'expression favorite… cherchant sans relâche à comprendre ce qui se joue dans une telle pratique.

Elle a complété sa formation en approchant au plus près l'humain, à travers l'apprentissage et la pratique des soins esséniens.

C'est cet enseignement qui lui permet enfin de nommer, comprendre, donner du sens à tout ce qu'elle a pu observer, ressentir, percevoir, lors de certains moments musicaux privilégiés de la vie d'un chœur.

 

Dès lors, son objectif est clairement de mener le chant dans sa dimension sacrée ; entendez par sacré tout ce qui nourrit le vivant… la Vie, ceci, par un travail musical précis et exigeant, mais aussi par un travail de conscience et d'alignement.

Ces deux aspects menés à bien, feront fleurir, à n'en pas douter, des moments magiques...

bottom of page