top of page

Cliquer sur la photo pour agrandir

C’est en 2007, après quatre années informelles, que nous créons Résonances en choeur. Le groupe s'ouvre alors à la vie publique et choisit comme port d'attache La Roche-Bernard.

Les vingt choristes d’alors avaient déjà trouvé une couleur vocale que nous nous efforçons de préserver. Aujourd’hui avec vingt cinq chanteurs, l'ensemble a trouvé son équilibre.

 

Jusqu’à présent, nous nous sommes produits principalement dans la région de Vannes, de Redon… mais aussi à Nantes, à Saint-Nazaire, à Gouesnac’h dans le Finistère ainsi qu'au festival de St Lô. En mai 2015, nous avons fait 2 concerts à Lyon dans le cadre d'un échange avec la chorale Escales de Lyon.

moment-de-grace-en-presence-de-deux-chor

Costumes réalisés par PATPAS

Un répertoire assez varié :
  • Nous aimons  la Renaissance, époque d’une richesse incroyable pour la polyphonie vocale.

  • Nous explorons volontiers les autres périodes, jusqu’à l’impressionnisme du début XXème ainsi que certaines compositions de jeunes musiciens du Nord de l'Europe.

  • La musique sacrée et les chants du monde nous touchent particulièrement.

Une pièce choisie est à la fois :
  • Une rencontre avec l’âme humaine d’une certaine époque, dans un certain contexte.

  • Une occasion pour nous, choeur amateur mais exigeant, de progresser musicalement, à travers les difficultés techniques et l’interprétation qui toujours nous ramène à l’essentiel, à la Vie.

Couleur du chœur : 

L’objectif de Résonances en choeur est avant tout de toucher l’auditeur. Or, pour ce faire, plusieurs ingrédients sont nécessaires :

  • La qualité musicale. Et on y travaille, encore et encore…

  • la qualité de présence… la qualité «d’être» au moment où l’on chante.

Comme le dit notre chef de choeur, Anne-Françoise Le Net : «C’est cette vibration d’état d’être dans lequel vous êtes au moment du concert qui, telle une harmonique, s’inscrit dans le son, et l’auditeur reçoit cela tout autant que les sons eux-mêmes.»

bottom of page